Christophe CONGIUSTI 38ème (3ème VH) en 2:40:34
Jean Noel PLANCON 178ème en 3:04:25
Caty PLANCON 261ème (11ème VF) en 3:20:52
Christian LHOTTE 331ème en 3:34:55
Luc AUBRY 342ème en 3:38:26
383 arrivants.
Classement complet M
Belle épreuve que ce triathlon d’Embrun même si, avec la diminution des quotas, l’effectif est passé de plus de 1000 à moins de 500 participants pour pouvoir caser les participants de l’Ironman et ceux du triathlon M.
Nous sommes 5 du club à avoir pris le départ de cette épreuve, Caty et Jean-Noël P., Christian L. et Luc A. alias « Kiki » et moi.
Pour Caty et Jean-Noël, c’était une découverte et Caty était terrorisée dans le parc au petit matin!
Le départ est donné à 8h30 pour 1500m de natation, il y a de la place pour nager mais je prends quand même un coup de pied dans l’œil, la natation ce n’est vraiment pas mon truc. Sorti de l’eau en un peu plus de 28min (1600m à ma montre soit ~1’47″/100m de moyenne), je limite la casse en faisant une belle transition, avec les chaussures fixées sur les pédales comme les vrais, la classe!
Un peu diesel, je modère mon allure dans les 12 premiers kilomètres, ça ne roule pas bien vite et le compteur est souvent à moins de 14km/h et le temps, lui, passe très vite. La descente arrive et là, c’est parti! J’enclenche comme un dingue et entame une belle remontée dans le classement, je kiffe grave comme le dirait mon ado!
A la transition, je prends le temps de poser mes fesses sur la chaise et mettre des chaussettes, il n’est que 10h30 et je sens déjà la chaleur qui me fait songer aux copains qui vont morfler sévère sur l’Ironman.
Je fais le choix de partir calmement en course à pieds à ~4’25″/km car les jambes sont lourdes. Je vais essayer de passer à la vitesse supérieure mais, rien à faire, ça ne décolle pas et je devrais me contenter de cette allure jusqu’à l’arrivée. Moi qui envisageais de faire moins de 41′, c’est raté!
Au final, je boucle le triathlon en 2h40’34 » soit 8 minutes de mieux qu’en 2014, je suis quand même satisfait.
Cerise sur le gâteau, je monte sur la boîte avec une troisième place en catégorie master (master ça sonne mieux que vétéran, je trouve!).
Détails sur Garmin Connect…
Christophe
Une TRES belle journée de sport et d’amitié…………………excellent
Bravo à vous tous car la boucle vélo est difficile et le cardio a vite fait de grimper dans les tours !
On voit sur les photos que vous prenez vraiment du plaisir ( surtout Kiki qui aurait presque pu faire la pub pour tahiti douche !!! )
Quelle belle saison pour Christophe avec pratiquement un podium à chaque course !
Une belle équipe !
Des vrais champions ces sparnaciens ! on recommence quand ?????