Expérience Garmin Triathlon de Paris…

29 Mai 2016 | 3 commentaires

Le séjour n’était pas simple à organiser mais ça valait la peine de tenter cette expérience!C’était le premier M de Bérengère et Yvan et pour nous trois une première expérience de course avec drafting.
Le drafting tue un peu la course lorsqu’on est un piètre nageur et j’espère que cela ne se généralisera pas sinon ça pourrait bien signer la mort de cette discipline individuelle.
Inscrit tardivement, j’ai dû partir dans la deuxième vague depuis la berge (bonnet rouge) alors qu’Yvan et Bérengère sont partis dans le première vague (bonnet bleu dossard 1 à 500) dans l’eau.
Yvan sort le premier de l’eau en à peine plus de 24 minutes, il est suivi de très près par Bérengère qui réalise le 3ème temps féminin en natation, bravo!
Alors que je nageais encore, les meilleurs nageurs qui sortent en moins de 20 minutes commençaient déjà à se relayer sur le vélo.
Autant dire que pour combler le retard pris en natation c’était mission impossible d’autant que je n’ai pas reçu beaucoup d’aide de mes compagnons bien décidés à me laisser m’épuiser jusqu’à la fin du vélo pour me faire la peau en course à pied, c’est de bonne guerre comme on dit.Je suis arrivé sur la course à pied à peine fatigué car j’ai finalement laissé tomber la chasse et me suis contenté de passer quelques relais bien appuyés pour maintenir une moyenne acceptable.
Après une transition lamentable où j’ai oublié de déchausser avant la ligne et où j’ai pris le temps de m’essuyer les pieds pour mettre des chaussettes 🙂 n’importe quoi, il est temps qui Lucie nous apprenne à faire ça bien!
Avec tout ce temps perdu dans l’air de transition, j’ai juste ignoré l’arrêt pipi de peur de perdre plus de temps ce qui m’a valu des mots de ventre jusqu’à temps que je trouve un endroit discret pour y faire un dépôt vers le 6ème km, encore de précieuses secondes perdues!
Au final, très surpris, je réalise un bon classement avec une 55ème place en 2h19′ sur 1316 classés.
Après un parcours vélo compliqué, incapable de se fondre dans un peloton, Yvan et Bérengère terminent dans un bon état de fraîcheur leur course à pied, un excellent résultat pour un premier M!
Quelque chose me dit que lorsque le vélo va être maîtrisé ces deux-là devraient rapidement progresser dans le classement… affaire à suivre de près!

Nos classements en détails :

clmt-cc

clmt-bt

clmt-ym

Le classement complet

Quelques photos :

3 Commentaires

  1. Benoit

    La tour Eiffel vient de prendre conscience que Épernay triathlon pays de champagne était une pépinière de champions ….
    Félicitations à vous 3 .
    D’accord avec toi Christophe le drafting c’est la mort de la discipline …. même si on est bien au chaud derrière toi 🙂

    Réponse
  2. David

    Félicitations à vous 3, moi je suis pour le drafting car je ne suis pas bon en vélo !!!
    Et puis derrière toi on est bien à l’abri du vent, un gros c’est toujours utile en vélo !!
    Je constate que notre Paméla fonctionne à merveille, bon les gars il va falloir remettre le pendules à l’heure.
    A refaire tous ensemble l’année prochaine ????

    Réponse
  3. Fanny

    Un immense bravo à vous trois !
    Je suis heureuse que le dossard gagné a pu faire un heureux. Merci à SantéSportMagazine pour le concours.
    Merci pour ce bel article où nous avons pu nous imprégner de l’ambiance triathlon Garmin Paris.
    Et je viens d’apprendre le mot « drafting » 🙂

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.