Comment en sommes-nous venus à s’inscrire au club ?

24 Nov 2015 | 3 commentaires

La 1ere fois que j’ai participé à un triathlon ce fût  à Epernay, je ne me souviens plus de la date…je dirais vers 1984. Je devais avoir 11ans. Je pratiquais l’athlétisme, je me demande même si je n’étais pas la seule fille de ma catégorie. Mais une chose était sûre, j’avais adoré !

Le 30 août 2015

Avec ma fille et mon conjoint, nous avons participé à la Rando Triathlon elle & lui organisé par la ligue Champagne Ardenne au bord du lac du Der.

Notre motivation : découvrir cette discipline en famille et surtout c’était sans classement et sans chrono ! donc aucun stress !

Nous avons passé une excellente après-midi « : ambiance conviviale, sympathique avec une musique entraînante. 500m nage/ 10 km vélo/ 2.5 km CAP.

11219708_729083757220857_5106415263250796005_n

triathlon

Le virus nous a touchés mais malheureusement les clubs existants étaient trop loin de notre domicile.

Fin octobre 2015

Nous apprenons qu’un club de triathlon s’ouvre sur Epernay. Ma fille et moi sommes enthousiasmés, nous prenons contact et nous voilà pour notre première séance course à pied avec vous.

Trop long comme distance pour ma fille Agathe, pour moi pas de souci étant marathonienne, mais nous avons beaucoup appréciés les échanges avec le groupe et le fait que l’on ne nous ai pas laissé tomber durant la séance ; Merci Christophe !

Agathe est malgré tout toujours motivée.

Deuxième séance, fût la piscine. Nous ne savons nager que la brasse ! mais le Maître-nageur nous prend en charge et nous rassure. Merci Daniel ! 1 ère leçon : la respiration ! Agathe s’adapte vite, moi beaucoup moins, trop de changement avec la respiration en course à pied et petit souci de coordination. Mais je vais persévérer !

Nous sommes heureuses toutes les deux de cette ambiance de club et en tant que maman sportive  je suis plus que ravie que ma fille est enfin trouvé un sport qui la passionne ! (je sais qu’elle est hyper motivée car avant nous n’aurions pas réussi à la réveiller de bonne heure un samedi matin pour une séance de sport)

Ce qu’elle aime dans ce sport c’est que c’est varié ! nager, pédaler et courir

Pour moi, j’aime découvrir de nouvelles disciplines, et surtout je pense que le triathlon est un sport complet il fait travailler tous les muscles !

Objectif : se faire plaisir, progresser ! on me demande si je vais faire un ironman, je répondrai pas pour le moment, même si j’aime relever les défis ! Je vais commencer par le bas de l’échelle, y aller progressivement ce sera plus raisonnable ! je suis dans la phase apprentissage : je souhaite déjà acquérir les bases et puis il faut du temps  et investir dans du matériel X 2 (vélo, combi, trifonction…) !

Merci au club Epernay Triathlon Pays de Champagne de nous avoir accueilli si chaleureusement !

Fanny et sa fille Agathe.

3 Commentaires

  1. Christian Lhotte

    Super article et excellent état d’esprits …….de superbes aventures vous attendent

    Réponse
  2. David Jacques

    Pour ma part c’est aussi ce que j’ai vécu lors des premières sessions de natation.
    Maintenant que le club se forme, se sera encore mieux, nous pourrons relever des
    objectifs à plusieurs et surtout s’entraider.
    Bon il te reste plus qu’à motiver Gaetan, Clément et ton gros pépère et la famille sera présente au complet… Richard, quand tu veux il existe des vélos biplaces et nous aurons certainement besoin de toi en piscine, il faudrait que tu fasses des vagues pour créer une section surf !!!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.